L'importance d'un outil de ticketing

Nous entendons souvent les salariés de grandes entreprises se plaindre de la non-efficacité de leurs équipes informatiques. D’ailleurs, l’une des remarques qui revient le plus souvent est : << nos équipes informatiques manquent de compétences et d’efficacité >>.

Après plusieurs échanges avec des équipes ITs sénégalaises, nous avons noté dans beaucoup d’entreprises une mise en place d’un outil ITSM en phase avec les besoins des salariés modernes pour qui tout est accessible en un clic.

Nous vous donnons ici quelques tips(astuces) qui vous feraient gagner en efficacité grâce à un logiciel ITSM pensé pour vos salariés.

Votre outil ITSM, quel que soit votre secteur se doit d’être :

Accessible de l’intérieur comme de l’extérieur de votre entreprise : La sécurité n’est plus une excuse pour ne pas donner accès à vos collaborateurs la possibilité de vous solliciter

Accessible par n’importe quel device : téléphone portable, ordinateurs, tablettes, …

Moderne : il sera très difficile pour un salarié habitué à des applications faciles d’utilisation d’utiliser avec aisance une application inspirée du Minitel

 Indispensable : les équipes IT doivent être professionnelles en toute situation en orientant toutes les fois possibles les collaborateurs vers l’outil ITSM.
User friendly , pour ce faire il faut :
  • Permettre aux utilisateurs de trouver rapidement les informations pertinentes, et limiter le nombre de clics pour accéder à une information ou pour soumettre une demande.
  • Privilégier les champs de type liste de choix par rapport aux champs textes.
  • Afficher un nombre limité de champs sur les formulaires de suivi des demandes.
Notre prochain article aura pour but d’aider les équipes IT à éviter les problèmes récurrents grâce une gestion des demandes de changements rigoureuse.

Vous avez besoin d’un outil de tickecting adapté à votre structure?    

Contactez-nous pour plus de conseils  et de solutions optimales.